jeudi 31 mars 2011

Les bienfaits de l'énergie nucléaire sur le corps humain

Bon matin à tous,

La crise que subit actuellement le Japon réveille toutes sortes de débats par rapport à l'énergie nucléaire. Malgré que je m'écarte un peu du sujet, je tiens à préciser que l'utilisation de l'énergie nucléaire peut être avantageuse pour notre corps. Bien sûr, on s'entend pour dire qu'un hôpital qui possède du matériel nucléaire ne risque pas de créer un désastre écologique comme Fukushima ou Tchernobyl...

Je parle de cela ce matin parce qu'en cherchant des nouvelles et de l'information, je suis tombé par hasard sur un blog où j'ai vu des gens qui avait tellement peur du nucléaire qui voulait que son utilisation soit éradiquée de la Terre. ***Par souci de respect pour l'opinion de cette personne, je n'ai pas mis de lien pour aller visiter la page Web de ce blog.***

Il faut se rendre compte que la médecine actuelle ne serait pas où elle en est si le matériel nucléaire n'avait jamais existé. En effet, selon l'ANC (Agence nucléaire canadienne), l'utilisation des radio-isotopes dans le domaine médical permet d'effectuer plus de 50 000 procédures/jour au pays, procédures regroupées sous trois grandes catégories.

1- Prévention: Afin d'éviter la propagation d'agents infectieux et viraux dans les hôpitaux, les médecins et les techniciens de laboratoire utilisent le rayonnement d'isotopes nucléaires afin d'éliminer toute trace pathogène de leur matériel médical. Ce faisant, le risque de contagion est généralement très restreint dans les hôpitaux.

2-Diagnostics: Qui n'a jamais passé de radiographies dans sa vie? Que ce soit des radios dentaires, des imageries particulières ou des tests de dépistages de néoplasmes dans le corps humain, le domaine de la radiologie est omniprésent dans tous les hôpitaux. À la base, tous ces appareils fonctionnent selon le même principe: Un rayonnement nucléaire de la machine se propage dans une dite partie du corps, et si la vitesse de propagation est anormale, on sait médicalement qu'il y a un problème chez le patient.

3-Traitement: Le nucléaire permet de traiter des maladies diamétralement opposées. En effet, le cancer, qui est à la base un amas de cellules anormales dans l'organisme, peut être traité par un protocole méticuleux visant à éliminer toutes cellules anormales anormales. Je n'aborderai pas le processus, car j'en aurais pour des dizaines de paragraphes. D'un autre côté, les maladies auto-immunes, comme la vascularite, le lupus ou la sclérodermie peuvent être traitées par le même processus. Effectivement, le dit agent nucléaire s'introduit dans l'organisme, et élimine(ou modifie) les anticorps présent dans le système sanguin et la moelle osseuse afin qu'ils évitent d'attaquer les parties saines de l'organisme.

Source de l'information: Ce qu'il faut savoir sur le nucléaire

J'espère que je vous ait fait prendre conscience des bienfaits du nucléaire, et que j'ai levé le voile sur certains clichés qui existent dans la population.

Samuel B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire