samedi 5 mars 2011

L'électricité, pas facile à transporter

Bonjour à tous nos lecteurs,

Entretien d'une ligne de transport
Le transport de l'énergie est un problème connu de tous : l'installation de lignes aériennes ou le passage de lignes souterraines est contrôlé par une règlementation sévère et peut devenir rapidement très coûteux autant pour les entreprises privées que pour l'État, qui a le devoir de satisfaire la majorité de sa population.

Il est également important de savoir que les lignes électriques ont une capacité qui leur est propre : elle dépend en grande partie de la conception des fils ainsi que de la nature des isolateurs.

Ce sont donc les nombreux avantages, en partie monétaires, qui ont motivé la compagnie EBMI (Énergie Brookfield) à s'entêter à trouver une faille dans la décision d'Hydro-Québec à propos du renouvellement des quatre contrats de transport, lui permettant ainsi d'acheminer de l'électricité produite en Ontario et au Québec vers la Nouvelle-Angleterre pour une durée de 1 an.

Les efforts d'EBMI ont été récompensés : la Régie de l'énergie a pour la première fois donné raison au plaignant, obligeant donc Hydro-Québec à respecter son engagement quant à la gratuité de l'utilisation du réseau de transport sur la base du premier arrivé, premier servi. Beau cadeau de la société québécoise envers une entreprise privée...

Sources :
Transport d'électricité: Hydro-Québec prise en défaut
Construction d'une ligne de transport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire