Depuis le séisme du 11 mars dernier, qui a fait beaucoup de dommages au Japon, le monde n'a pas cessé de parler de la potentielle catastrophe nucléaire qui pourrait être déclenchée par l'explosion des centrales japonaises.
En effet, la centrale de Fukushima a vu ses réacteurs être durement endommagés en raison d'un bris du système de refroidissement et donc de la surchauffe de plusieurs réacteurs.
La situation a heureusement pu être contrôlée grâce à un constant arrosage à l'eau froide de la centrale durant la dernière semaine. Les procédures de sécurité sont cependant encore en cours et on considère la situation encore dangereuse.
En raison d'explosions causées par des fuites d'hydrogène, la centrale a été endommagée et des gaz radioactifs ont pu s'échapper. En effet, les analyses ont révélées une radioactivité de 15 millisieverts par heure (15 mSv/h) au dessus de l'unité 3 de la centrale nucléaire, soit 15 fois la dose annuelle maximale permise pour un citoyen canadien à chaque heure. Cette radioactivité rend donc les opérations humaines à proximité de la centrale très délicates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire