mercredi 30 mars 2011

La zone précaire s'étend

Bon après-midi à tous,

Selon Cyberpresse, qui suit attentivement ce qui se passe au Japon, il y aurait eu contamination radioactive dans un petit village situé à plus de 40 km de la centrale de Fukushima, soit une zone où les experts n'avaient pas anticipé une présence de radiations. En effet, du césium 137 a été détecté dans le village de Iitate. La source de celui-ci proviendrait probablement des dispositifs de régulation de la pression des cheminées de la centrale.

Des ordres d'évacuation pour le village et certaines autres habitations en périphérie ont été mis en œuvre afin d'assurer la sécurité de la population.

Pourquoi le césium est-il dangereux pour l'organisme?

Il empêche le bon fonctionnement des molécules de cholestérol à l'intérieur d'un organisme molécule vitale pour l'être humain. Le césium est introduit dans l'organisme par l'ingestion de la nourriture, et il est répandu partout dans l'organisme, mais principalement dans le foie. Des problèmes au foie peuvent déregler la libération d'enzymes et de macromolécules dans l'organisme, pouvant causer plusieurs troubles et carences.

Voici un petit lien qui peut vous en dire davantage sur le sujet : Radionucléides

Sur ce, bonne fin de journée.

Samuel B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire