mardi 29 mars 2011

Bilan pour l'énergie éolienne en 2010

Bye bye 2010 !
Maintenant que le Jour de l'an est passé et que l'année 2011 est bien entamée, nous pouvons faire un bilan sur les améliorations énergétiques connues tout au long de l'année 2010. Les investissements dans les énergies propres ont augmenté de 30%, pour atteindre un total de 243 milliards de dollars (USD). La Chine à elle seule serait en tête avec une somme de 54,4 milliards, ce qui représente 22% du montant investi mondialement ! Avec sa croissance démographique sans précédent, il est normal de voir la demande en énergie de la Chine augmenter à un rythme démentiel.

Non seulement la Chine exploite l'énergie éolienne, mais c'est un pays qui fournit au monde entier près de la moitié des équipements énergétiques "verts", c'est-à-dire les turbines d'éoliennes et les panneaux solaires.

Malgré cette première place économique, c'est l'Allemagne qui se démarque comme ayant fourni le plus d'efforts dans le verdissement de son environnement avec plusieurs petits projets, par exemple l'installation de panneaux solaires sur les toitures.

Pour terminer, la capacité de production des énergies propres totalise 388 GW en 2010. Les éoliennes constituent la plus grande part avec 193 GW.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire